CONCOURS ESPAGNOL 908E DU SAMEDI 1er MAI 2021

Le concours espagnol 908E du samedi 1er mai 2021 comprend sept matches comptant pour la 34ème journée de Primera Division et sept matches comptant pour la 37ème journée de Segunda Division.

Fin de validation : samedi 1er mai à 14h00.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
VALENCE
200
55
51
94
298
382
BARCELONE
200
94
51
55
382
298

Le face à face de ce concours oppose deux grands d’Espagne, le FC Valence à son homologue de Barcelone. Les deux clubs se sont affrontés au total 200 fois dont 171 en championnat de première division. Le bilan est nettement en faveur des Azulgranas qui se sont imposés presqu’une fois sur deux, obtenant 94 victoires contre 55 défaites et 51 nuls. Les catalans ont également la meilleure différence de buts après avoir inscrit 382 (moyenne de 1,95 buts par match) contre 298 encaissés.

Seulement en championnat, le Barça s’est imposé 83 fois en 171 matches contre 43 défaites et 45 nuls, 323 buts marqués pour 239 buts encaissés.

Le premier face à face remonte au 17 janvier 1932, score final zéro partout.

Cette saison au match-aller, le samedi 19 décembre 2020 au Camp Nou les deux équipes n’ont pu se départager, 2-2 après que Diakhaby ait ouvert le score pour Valence ; égalisation de Messi sur un coup de tête, 2-1 de Araujo et 2-2 final de Maximiliano Gomez pour les valenciens.  

1/ VALENCE - BARCELONE (dimanche 2 mai à 19:00)
Valence vivote en 14ème position, championnat terminé pour les levantins qui restent sur trois nuls et deux défaites. Battu à domicile par Grenade, Barcelone a perdu bêtement trois points sur ses trois rivaux directs pour le titre, les deux clubs madrilènes et le FC Séville.
2/ REAL MADRID - OSASUNA (samedi 1er mai à 19:00)
Le Real Madrid en gardera-t-il sous la semelle avant de retrouver mercredi Chelsea en Champions League ? Les Meringues chercheront à garder le contact dans l’attente de se consacrer totalement à la Liga, Osasuna qui reste sur une défaite à Vigo après une série de trois victoires tentera l’exploit.
3/ ELCHE - ATLETICO MADRID (samedi 1er mai à 14:15)
Très compliqué pour Elche, 18ème et premier relégable. Certes les Levantins ont renoué avec le succès dans le derby régional avec le FC Levante mais seront-ils en mesure d’inquiéter le leader ? L’Atletico conserve deux points d’avance sur le Real et le Barça. Il ne peut pas se permettre un faux-pas face à une équipe de loin inférieure sur le papier.
4/ VALLADOLID - BETIS (samedi 1er mai à 12:00)
Valladolid est en grande difficulté, 17ème avec le même nombre de points que le premier relégable Elche il reste sur deux défaites et trois nuls. Le Bétis est une machine à produire des nuls ces derniers temps : cinq matches, cinq partages ! il reste pourtant en course pour une place en Europa League.
5/ VILLARREAL - GETAFE (dimanche 2 mai à 14:15)
Villareal, 7ème avec 49 points, a perdu 3 de ses quatre derniers matches. Ce match avec Getafe est important pour une place en Europa League. Sa courte victoire 2-1 sur Arsenal jeudi dernier l’incitera probablement à économiser quelques énergies. Ce qui ne sera pas le cas de Getafe, 15ème à 4 longueurs de la relégation, qui n’est pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise.
6/ GIRONA - TENERIFE (samedi 1er mai à 14:00)
Girona reste sur deux victoires consécutives, il n’est qu’à deux points du Rayo Vallecano et des play-offs. Tenerife se contente de terminer en roue libre, 11ème les insulaires restent sur une victoire contre Gijon et trois nuls consécutifs.
7/ LEGANES - SPORTING GIJON (dimanche 2 mai à 16:15)
Match à six points. Leganes s’accroche pour disputer les play-offs. Il occupe la 4ème place après avoir grappillé deux points à ses trois concurrents directs, Almeria, ce même Gijon qu’il accueille et le Rayo Vallecano. Le Sporting a pris un point à Saragosse après avoir perdu trois fois de suite. Il devra redoubler d’attention.
8/ HUESCA – REAL SOCIEDAD (samedi 1er mai à 16:30)
Huesca, avant dernier avec 27 points, n’est pas encore out mais il vient de concéder à domicile contre Getafe, un concurrent direct, une troisième défaite consécutive. La Real Sociedad, 5ème avec 8 points d’avance sur Grenade, est pratiquement assuré d’être européenne. Elle reste sur deux victoires alors qu’elle n’avait pris que 2 points en trois matches.
9/ LAS PALMAS - PONFERRADINA (dimanche 2 mai à 18:30)
A l’image de Tenerife, l’autre club des Canaries se laisse balloté par les flots. Les Canarios sont 13ème à 8 longueurs devant Alcorcon, premier relégable. En revanche Ponferradina, 8ème à 4 points de Rayo Vallecano a encore une petite carte à jouer pour les play-offs.
10/ ALMERIA - OVIEDO (samedi 1er mai à 16:15)
Almeria a perdu du terrain sur les deux premiers. Il occupe la troisième place après avoir concédé deux défaites et deux nuls. Le Real Oviedo occupe la 14ème place avec seulement cinq poinys de plus que le premier relégable. L’équipe est irrégulière ces derniers temps : alternant deux nuls, deux défaites et une victoire.
11/ MALLORCA - MIRANDES (samedi 1er mai à 16:15)
Bien que battu à Castellon puis à Sabadell, Mallorca reste en 2ème position mais devant l’Espanyol fait cavalier seul. Cela dit les insulaires conservent six points d’avance sur Almeria et de ce fait sont toujours directement promus. Mirandes ne devrait pas inquiéter outre mesure son hôte, 9ème il n’a plus d’espoir de jouer les play-offs ni la crainte du purgatoire.
12/ FUENLABRADA CF - CARTAGENA (dimanche 2 mai à 12:00)
Tout comme Mirandes, Fuenlabrada n’attend plus rien du championnat puisqu’il est à 10 points des play-offs et à 9 de la relégation. De plus il reste sur deux nuls et une victoire.  En revanche, Cartagena n’a qu’un seul point de plus que le premier relégable. Cela dit les andalous restent sur une belle série positive : trois nuls et deux victoires.
13/ CD CASTELLON - LOGRONES UD (dimanche 2 mai à 16:15)
Autre match à six points entre deux clubs très menacés. Castellon n’est pas encore sorti d’ennuis. Les levantins sont 16ème à deux points seulement de la relégation. Avec trois victoires et un nul en cinq matches ils s’accrochent comme leur adversaire d’ailleurs. Logrones possède le même nombre de points. Il reste sur une série de deux victoires et deux nuls lors des cinq dernières journées,
14/ GRANADA - CADIZ (dimanche 2 mai à 16:30)
Granada tentera de revenir sur Villareal voire le Bétis pour un accessit européen. Les Andalous y ont pris gout après avoir éliminé Naples avant de trouver bien plus fort qu’eux, Man U. Cadiz a encore besoin d’un effort supplémentaire pour se mettre définitivement à l’abri. Mais il ne gagne plus depuis trois journées, 1-0 à Getafe.